La maladie d'Hashimoto peut-on la faire régresser?

Publié le 9 octobre 2020


Si vous m'aviez demandé, il y a 5 ans, si je ferais ma propre mayonnaise, je vous aurais ri au nez. Aujourd'hui, ma mayonnaise maison est un aliment de base dans mon frigo et je peux la préparer en moins de cinq minutes. Pourquoi ? Parce que depuis cinq ans, je m'efforce de faire reculer la maladie d'Hashimoto de manière naturelle. Laissez-moi vous en dire plus.

J'ai toujours aimé faire de l'exercice et j'ai même fait carrière dans l'enseignement du cyclisme, des formations intensives, des cours d'haltérophilie et de danse cardio. Certains jours, je faisais de l'exercice pendant 5 heures. Cela semble intense, mais c'était mon travail, donc je ne considérais pas à quel point c'était dur pour mon corps. Le problème qui m'a amené chez le médecin, c'est que je n'arrivais pas à perdre du poids. Je lui ai expliqué que je mangeais bien, que je faisais souvent de l'exercice et que je ne semblais pas pouvoir perdre de poids. Devinez quoi ? Elle ne m'a pas cru. Mon propre médecin m'a recommandé un nutritionniste, m'a dit d'essayer le régime cétogène et m'a renvoyée chez moi. Il a fallu encore trois ans et bien d'autres tests et médecins avant que je commence enfin à ressentir des résultats et que je trouve un professionnel de la santé qui a cru que j'avais un problème de thyroïde. Ce qu'il faut retenir de cette petite histoire : personne ne connaît votre corps comme vous. Si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, continuez à poser des questions.

Qu'est-ce que la maladie d'Hashimoto ?

La maladie d'Hashimoto est l'une des causes les plus fréquentes d'hypothyroïdie. La maladie d'Hashimoto appartient à une classe de maladies appelées auto-immunes. Les maladies auto-immunes surviennent lorsque le système immunitaire commence à attaquer l'organisme. Le rôle du système immunitaire dans l'organisme est de le protéger contre les maladies extérieures en attaquant les cellules étrangères.

Lorsque le système immunitaire reçoit de fausses informations, il peut s'attaquer par erreur à des parties du corps par ailleurs saines, provoquant des symptômes, des inflammations et parfois de graves problèmes de santé.

Traitement de la maladie d'Hashimoto

La maladie d'Hashimoto peut généralement être traitée par un régime alimentaire approprié, de l'exercice et des choix de style de vie. Souvent, les professionnels de la santé vous prescrivent des médicaments que vous devrez prendre pour toujours. Personnellement, je voulais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter de prendre des médicaments pour le reste de ma vie. Mon médecin m'a assuré que je pouvais repousser la prise de médicaments pour essayer d'abord d'autres méthodes de guérison plus naturelles. Si votre médecin vous suggère de prendre des médicaments, demandez-lui si vous pouvez d'abord essayer de modifier votre style de vie pendant 12 semaines, puis vous reviendrez sur la question des médicaments. La guérison de votre thyroïde peut être un long processus, mais après 12 semaines, vous devriez constater une certaine amélioration dont vous pourrez discuter avec le professionnel de santé de votre choix.

Si vous pensez que l'hypothyroïdie affecte votre vie, il est important de consulter un médecin et de travailler à réduire vos symptômes quotidiens par des choix de mode de vie. L'un des moyens d'y parvenir est notre programme de réactivation de la thyroïde, d'une durée de douze semaines. Cliquez ici pour en savoir plus.

Guérir la maladie d'Hashimoto naturellement

La maladie d'Hashimoto s'accompagne souvent de nombreux symptômes qui peuvent être difficiles à identifier. Pour moi, les principaux symptômes de ma maladie d'Hashimoto sont les suivants:

Brouillard cérébral
Incapacité à se concentrer
Difficulté à se souvenir des petites tâches
Perte de cheveux
Incapacité à perdre du poids
Problèmes de sommeil
Ne pas pouvoir s'endormir
Incapacité à rester endormi
Urticaires
Problèmes d'intestin

Pour être tout à fait honnête, je ne savais même pas que je ressentais ces autres symptômes jusqu'à ce que j'ai commencé à réfléchir sur la période quand j'étais plus jeune et à remarquer à quel point mon corps fonctionnait différemment, il y' a seulement quelques années. Au fil des ans, j'ai appris à réduire mes symptômes de manière significative et à ne pas recourir à la médecine en suivant ces 5 principes:

Les 5 meilleurs conseils pour faire reculer la maladie d'Hashimoto naturellement

Arrêtez de manger du sucre

Arrêter la consommation de sucre est l'une des choses les plus difficiles à faire, mais l'une des plus bénéfiques. Manger trop de sucre est lié à l'inflammation, qui ne fait qu'aggraver les maladies auto-immunes comme la maladie d'Hashimoto, et provoque une augmentation drastique des symptômes. Lorsque nous pensons au sucre, il est facile de ne penser qu'à des choses comme les biscuits, les gâteaux, les bonbons et les glaces, mais le sucre peut en fait se cacher à la vue de tous dans des aliments apparemment "sains" comme les légumes en conserve ou les sauces. Pour ceux d'entre nous qui souffrent de la maladie de Hashimoto, il est vital que nous réévaluions notre consommation de sucre et que nous lisions chaque étiquette avant de consommer.


Saviez-vous qu'il existe 61 noms de sucre ? Cela n'inclut pas les édulcorants artificiels !

Sachez que votre cerveau est probablement habitué au sucre, et que votre corps devra se "détoxiquer" en cassant votre dépendance au sucre. Pour les personnes atteintes de maladies thyroïdiennes telles que la maladie de Hashimoto, les envies de glucides peuvent être le symptôme d'une dépendance au sucre qu'il faut briser. Prenez des mesures pour réduire progressivement votre consommation de sucre jusqu'à ce que vous viviez une vie totalement dépourvue de sucre. Cela prend environ trois semaines, mais vous cesserez d'avoir des envies de sucre. Restez ferme pendant votre désintoxication des produits sucrés, et sachez que vous faites tout ce que vous pouvez pour réduire l'inflammation et inverser les effets de la maladie d'Hashimoto.

Se concentrer sur les soins personnels

Vous avez probablement entendu parler de la connexion entre l'esprit et le corps, et je suis ici pour vous dire qu'elle est bien réelle. Que vous soyez déjà sous traitement avec de la Lévothyroxine, que vous essayiez de guérir votre thyroïde naturellement, ou que vous n'ayez pas encore été diagnostiqué cela n'a pas d'importance. Nous avons tous besoin de prendre soin de nous-mêmes. Exploiter le pouvoir que vous avez sur vos symptômes est vital pour réussir. C'est mon point préféré, car il implique la relaxation.

Faites une sieste. Sérieusement, ralentissez ! Donner la priorité à au sommeil a changé ma vie. J'avais l'habitude de me coucher vers minuit et de me réveiller avant 5 heures du matin pour donner un cours de cyclisme. C'était assez malsain ! Je ne donnais pas de priorité au sommeil et, par conséquent, mes symptômes d'Hashimoto de brouillard cérébral et le fait de me souvenir de tâches simples me laissaient frustrée et sans espoir.

J'avais besoin de sommeil, et peut-être que vous aussi, mais il y a de nombreuses façons de ralentir et de se concentrer sur la connexion entre l'esprit et le corps. Prendre des bains, tenir un journal, partir en vacances ou même changer de routine de soins de la peau sont autant de moyens de ralentir et de se concentrer sur sa santé globale.

Pas d'aliments transformés

Votre thyroïde n'aime pas les aliments transformés. Lorsque votre corps travaille dur pour décomposer les produits chimiques et les substances inconnues que l'on trouve souvent dans les aliments transformés, la thyroïde est incapable de fonctionner comme elle le devrait. Votre foie est responsable de nombreuses fonctions métaboliques et le maintien de votre foie en bonne santé est le meilleur moyen de s'assurer qu'il peut se concentrer sur le métabolisme des hormones thyroïdiennes. L'élimination des aliments transformés a un effet secondaire important: vous êtes en meilleure santé ! Vous remarquerez un esprit plus clair, moins de douleurs articulaires et une peau plus saine. J'ai également remarqué une réduction de l'urticaire !

Les aliments que j'évite de manger:

Repas au micro-ondes
Tofu et autres produits à base de soja
Crème à café
Condiments transformés
Ketchup
Sauce barbecue
Moutarde au miel
Yaourt grec aromatisé
Sodas ou autres boissons à forte teneur en sucre

Les aliments que j'intègre dans mon alimentation:

Lait d'amande fait maison
Yaourt à la noix de coco fait maison (croyez-moi, c'est très facile !)
Tisane non sucrée
Saumon
Viandes nourries à l'herbe
Légumes-feuilles cuits
Feuilles de moutarde
Feuilles de navet
Épinards
Les choux verts

Prenez des notes détaillées

L'inversion de la maladie d'Hashimoto est un processus qui peut prendre du temps. Faire reculer n'importe quelle maladie est difficile, mais inverser une maladie auto-immune ? Il s'agit de réduire l'inflammation. Ce qui fonctionne pour moi vous aidera ! Mais vous êtes unique et il faut toujours procéder par tâtonnements pour trouver vos déclencheurs spécifiques. Par exemple, je peux manger du brocoli, des patates douces, du gombo et d'autres aliments azotés sans problème. D'autres luttent contre les symptômes s'ils mangent régulièrement ces aliments.

Prendre des notes détaillées sur les symptômes que vous ressentez peut vous ouvrir les yeux sur ce qui doit changer.

Tirosana propose un outil gratuit de suivi des symptômes pour vous aider ! 1

Éliminer les toxines

Nettoyez votre environnement. Vous avez modifié votre alimentation, vous vous êtes concentré sur vos soins et vous avez suivi vos symptômes. Et maintenant ? Désintoxiquez-vous toute la journée. Évitez les produits chimiques nocifs qui peuvent affecter vos hormones, comme certains produits de nettoyage, de maquillage, les lotions et les édulcorants artificiels. Vous avez remarqué que je n'ai pas mis d'édulcorants artificiels dans la section des aliments ? C'est parce que ce ne sont pas des aliments ! Ce sont des produits chimiques fabriqués par l'homme qui font croire à notre corps que quelque chose a un goût sucré. Tenez vous éloigné, très loin ! Utilisez des récipients en verre plutôt qu'en plastique, et éloignez-vous des poêles antiadhésives qui utilisent des produits chimiques nocifs.

L'une des grandes ressources que j'ai utilisées au fil des ans est www.ewg.org. Vous pouvez y rechercher des produits que vous utilisez quotidiennement pour voir avec quels produits chimiques vous interagissez au quotidien, et trouver des alternatives non toxiques. 2

C'est tout ! Cela semble beaucoup maintenant, mais Tirosana simplifie encore plus ces informations et vous aide à comprendre le pourquoi derrière le comment. Inverser la maladie thyroïdienne d'Hashimoto est naturellement possible lorsque vous avez les bons outils dans votre boîte à outils. Nous sommes dans votre équipe, faisons-le !


Postes connexes


Les commentaires ont été fermés pour ce poste.