Des exercices amusants pour perdre du poids

Publié le 29 décembre 2020


Perdre du poids n'est pas une mince affaire. Surtout lorsqu'on est confronté à un problème de thyroïde. Il existe des milliers de graisses à adapter aux plans de régime, aux régiments d'entraînement, aux menus hypocaloriques et aux pilules qui annoncent des résultats immédiats de perte de poids, mais qu'est-ce qui marche vraiment ? Quel est le véritable secret d'une perte de poids significative ?

Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais le vrai secret d'une perte de poids saine est la réponse que nous fuyons constamment: des exercices réguliers et une alimentation saine.

Une vidéo d'entraînement magique de cinq minutes sur Youtube ne suffira pas toujours et les programmes de remise en forme de deux heures ne s'intègrent pas toujours dans notre emploi du temps quotidien. Alors que faire ? Et comment trouver ce qui fonctionne pour nous ?

Commencez par vous amuser !

Tout le monde est différent et chacun apprécie un type d'entraînement différent ! Si vous aimez votre entraînement, il y a de fortes chances que vous vous y teniez ! Consultez notre liste ci-dessous, voyez ce qui vous semble être une bonne chose, ou du moins réalisable, et essayez-le par vous-même !

Cours de fitness en groupe

Certaines personnes trouvent que le travail en groupe est plus agréable et plus facile à entretenir que les séances en solo. Personnellement, j'aime les cours de fitness en groupe parce qu'ils me permettent de "me retirer" mentalement. Je n'ai pas besoin de programmer mon entraînement ou de réfléchir trop longuement à ce que je vais faire. Je sais que je dois simplement me présenter, et l'instructeur me guidera pour le reste.

Beaucoup trouvent également qu'ils sont capables de se surpasser dans un groupe plutôt que lorsqu'ils s'entraînent seuls. Vous ne pouvez pas nier l'esprit de compétition de l'humanité !

Il existe de nombreux types de cours, mais tous suivent généralement une approche de type circuit ou d'entraînement par intervalles à haute intensité ( HIIT ). Certaines classes populaires le sont:

Cours de cyclisme (Spin): Se déroule sur un vélo stationnaire avec des intensités, des résistances et des chorégraphies variées jusqu'au Top 40 des succès.
Classe de style Bootcamp: Un camp d'entraînement combine généralement des exercices de gymnastique suédoise et de musculation avec des exercices d'intervalles et de musculation. C'est une excellente option pour combiner l'entraînement cardio et la musculation dans un seul cours - soyez prêt à transpirer !
Zumba/Danse Fitness: La zumba est inspirée de la danse et de la musique latine et combine une danse chorégraphiée et des exercices de musculation sur votre musique préférée.
Aérobie du pas: Il s'agit d'un cours de fitness classique en groupe qui existe depuis des décennies. Il consiste à utiliser une plate-forme surélevée de 4 à 2 pouces qui est intégrée à la routine. Souvent, des poids ou des équipements supplémentaires sont nécessaires pour assurer un entraînement complet du corps.
Aqua Aérobic: L'aquagym se déroule dans une piscine et se concentre sur l'amélioration de la condition cardiovasculaire tout en faisant travailler vos muscles, car vous êtes constamment en mouvement contre la résistance de l'eau.
Tous ces entraînements sont complètement différents, mais donnent le même résultat: une meilleure condition cardiovasculaire.

Si vous tirez quelque chose de cette série de blogs, ce devrait être d'arrêter de vous forcer à souffrir par des séances de cardio. Concentrez plutôt vos efforts sur la recherche d'une forme de cardio fitness qui vous plaise. Lorsque vous appréciez quelque chose, vous avez plus de chances de vous y tenir sur le long terme. Je crois sincèrement qu'il y a quelque chose pour tout le monde, il suffit de faire quelques essais et erreurs pour s'en rendre compte !

Entraînements sans impact

Les exercices sans impact sont une excellente option pour ceux d'entre vous qui souhaitent commencer leur parcours de remise en forme, ou pour ceux d'entre nous qui ne souhaitent pas ajouter de stress supplémentaire à leurs articulations. Ce sont des options particulièrement intéressantes pour les personnes souffrant d'ostéoporose ou d'autres problèmes orthopédiques. Mais c'est aussi un entraînement fantastique pour tous ceux qui souhaitent se mettre en forme et être en bonne santé !

Aviron: L'aviron est un exercice assis qui engage tout le corps et élève le rythme cardiaque. L'un des avantages de ce mouvement est qu'il est polyvalent. Vous pouvez alterner entre des poussées de travail intense pendant de courtes périodes ou l'utiliser comme un appareil cardio à l'état stable.
Le cyclisme: Le cyclisme est un exercice assis extrêmement polyvalent qui vous permet de parcourir de longues distances ou de réduire les efforts à haute intensité. Le cyclisme met l'accent sur l'utilisation des muscles du bas du corps. Il est possible d'ajouter de la résistance pour obtenir encore plus de défis cardiovasculaires et musculaires - et vous pouvez même le faire en groupe !
Nager: La natation est une activité physique extraordinaire pour tout le corps. C'est peut-être l'exercice le plus facile pour les articulations, mais il fait aussi appel à tous les muscles du corps. Vous bougez constamment votre corps contre la résistance de l'eau, en élevant votre rythme cardiaque et en renforçant vos muscles, ainsi qu'en renforçant votre capacité pulmonaire et vos techniques de respiration.

Cardio en régime permanent

Si les mouvements cardio rapides ne sont pas pour vous, vous n'êtes pas seul ! Si vous trouvez qu'une randonnée pédestre, un cyclisme sur route ou un jogging de quartier est plus agréable, le cardio en régime permanent peut être votre tasse de thé. Le cardio en régime permanent est un effort continu et régulier qui implique de rester dans une zone d'entraînement. Cela diffère de l'entraînement par intervalles où vous faites la transition entre des zones de haute et de basse intensité. Dans l'idéal, avec le cardio en régime permanent, vous resterez dans une zone d'entraînement d'intensité moyenne pour l'étendue de l'activité. Il devrait vous sembler difficile, mais pas impossible, de rester dans cette zone pendant trente minutes ou plus.

Comment puis-je savoir dans quelle zone de formation je me trouve ?

Vous vous trouvez probablement dans une zone d'intensité modérée lorsque vous pouvez tenir une conversation avec quelqu'un tout en faisant de l'exercice, mais pas sans difficulté. Si vous êtes capable de tenir une conversation sans problème pendant que vous faites de l'exercice, vous vous trouvez probablement dans une zone de faible intensité. S'il vous est absolument impossible de tenir une conversation pendant que vous faites de l'exercice, vous vous trouvez probablement dans une zone de haute intensité.

Cardio d'État régulier dans la salle de sport

Tapis de course: Le tapis roulant est l'appareil de cardio le plus connu et le plus facilement accessible. Pour manipuler l'intensité de votre entraînement afin d'atteindre la zone d'entraînement au sol intermédiaire, augmentez ou diminuez la vitesse - et n'oubliez pas d'utiliser la fonction d'inclinaison pour un coup de pouce supplémentaire !
Elliptique: c'est une option à faible impact. Avec un elliptique, vous manipulez l'intensité en augmentant ou en diminuant la résistance. Il y a généralement deux jeux de guidons: un jeu fixe pour aider à l'équilibre et un jeu mobile de guidons qui intègre les mouvements du haut du corps.
Stair Stepper: Vous avez déjà eu l'impression que monter un escalier est parfois la chose la plus difficile que vous ayez jamais faite ? C'est parce que lutter constamment contre la gravité et soulever son poids corporel est exigeant pour les poumons et les muscles ! C'est une excellente option cardio qui renforce simultanément les muscles du bas du corps. L'intensité est augmentée ou diminuée en manipulant la vitesse à laquelle les escaliers se déplacent. Des poignées sont fournies pour aider à garder l'équilibre si nécessaire. Cependant, essayez de vous mettre au défi de ne pas vous pencher ou de ne pas vous fier aux poignées

Circuit et HIIT Formation

Si vous vous ennuyez à faire toujours la même chose, l'entraînement en circuit est peut-être votre nouveau favori ! L'entraînement en circuit est une technique qui consiste en une série d'exercices différents effectués en rotation avec un minimum de repos entre eux.

Considérez chaque exercice comme sa propre station. L'entraînement en circuit se fait par rotation à travers les stations. Les exercices choisis pour le circuit sont fonction des préférences et des capacités, il n'y a pas d'"exercices magiques". Vous pouvez vous en tenir aux mouvements cardio traditionnels comme les sauts à la corde et les sauts à l'élastique. Vous pouvez vous en tenir aux mouvements traditionnels d'haltérophilie comme les fentes et les pressions sur les épaules. Ou vous pouvez mélanger les deux en passant de l'aviron aux squats d'haltères ! Votre entraînement dépend de vous !

Beaucoup de gens ne réalisent pas que l'incorporation de poids est le meilleur moyen d'élever le rythme cardiaque, et que ce n'est pas seulement le cardio autonome qui vous y amènera.

Voici un exemple d'entraînement en circuit.

Step Ups: 1 minute

Burpees: 1 minute

Plank Up: 1 minute

Corde à sauter: 1 minute

Reste: 2 minutes

Répéter quatre fois

N'oubliez pas: votre seul repos doit provenir des transitions entre les mouvements et la station de récupération à la fin. L'entraînement en circuit est une technique facile à manipuler. L'ajout d'exercices, la réduction de la durée des stations et l'augmentation des répétitions sont autant de choix que vous pouvez faire pour améliorer votre entraînement.

Formation à intervalles réguliers de haute intensité ( HIIT )

HIIT combine de courtes périodes d'exercices intenses avec des périodes de repos plus longues ou des exercices de très faible intensité. Un exemple serait d'effectuer un sprint complet aussi vite que possible pendant 30 secondes suivi d'une minute de marche et de répéter cette série pendant 15-20 minutes.

La rafale de haute intensité n'a pas besoin d'être en marche. Il peut s'agir d'autres mouvements explosifs tels que des sprints à vélo, à la rame ou à la corde à sauter, ou même du circuit ci-dessus. L'essentiel est de s'assurer que l'on fait un effort complet.

Quel que soit l'entraînement que vous choisissez, que ce soit pour perdre du poids, se mettre en forme, se soigner ou simplement essayer quelque chose de nouveau, n'oubliez pas que commencer est souvent la partie la plus difficile. Et même si cela ne semble pas être le cas lorsque vous êtes à mi-chemin d'une colline ou que vous faites trois autres exercices avant votre pause de deux minutes, il est important de savoir que prendre le temps de s'améliorer en vaut toujours la peine.


Postes connexes


Les commentaires ont été fermés pour ce poste.